dimanche, décembre 31, 2006

à la muse

Muse au sang poète et au cœur prisonnier
De ses vielles défaites et ses joies du passé
Regarde l'avenir avec tes yeux de paix
Vers un bonheur enfant qui bientôt sera né
Muse, je regrette de ne pas être là
Pour te prendre la main et pour guider tes pas
De ne pas mériter ton amour pour le mien
Car il te faut un roi et que moi n'en est rien
Muse prisonnière d'un présent sans fin
Un jour finira mon présent et le tien
Et tu seras plus reine que les reines le sont
Et je t'admirerais dans la foule sans nom
Muse de bonheur dont mon cœur en délire
Qu'il n'en soit que meilleur dans ta vie, plus de pire
Qu'il n'en soit de ta voix que la joie et du rire
Je ne serais jamais loin, même en vieux souvenir