mercredi, décembre 06, 2006

L'ingrat

La toute première amoureuse de moi
Celle qu'est ma mère
Fière quel qu'il soit
De mon idiotie,
Mon ingratitude
Et de tous mes cris,
Et mes mots stupides
Dans l'anonymat
Derrière le rideau
Observe mes pas
Seule sans un mot
Et j'oubli souvent
Qu'elle est seule au fond
Quand moi je suis là
A croire être grand
A croire que je suis
L'avoir mérité
M'en être sorti
Avoir triomphé
Juste moi
Tout seul
Juste moi
L'ingrat
Mais que suis-je mère
Que suis-je sans toi

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mon fils vient de faire son premier battement d'ailes hors du nid. Il me manque. Complices nous étions et restons. Le lien mère fils est beau et fort.

Dites à votre mère que vous l'aimez. Donnez-lui un sourire et un fruit de vos écrits.

10:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home